Préparez votre entreprise à la facturation électronique avec Batigest Connect
La réforme de la facturation électronique arrive à grands pas : dès janvier 2026, l’envoi des factures via le réseau PEPPOL deviendra une obligation pour de nombreuses entreprises. L’objectif de cette transition majeure ? Simplifier les échanges, renforcer la transparence et lutter contre la fraude à la TVA.
Cette réforme représente ainsi un changement capital dans la gestion des entreprises. Mais au lieu d’y voir une contrainte, pourquoi ne pas en faire une opportunité ? Avec Batigest Connect, le logiciel de gestion qui s’adresse à tous les professionnels de la construction, Sage propose une solution pensée pour faciliter la transition et simplifier votre quotidien. Batigest Connect vous permettra ainsi non seulement de rester en règles, mais aussi de gagner en efficacité, réduire les erreurs et accélérer vos paiements. Une façon concrète d’anticiper l’avenir, tout en optimisant votre gestion dès aujourd’hui.
Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi Batigest Connect vous sera utile pour la facturation PEPPOL, mais également dans la gestion quotidienne de votre entreprise.
Batigest Connect, c’est quoi ?
Batigest Connect est un logiciel de gestion, développé par Sage, pour les professionnels des métiers de la construction. Son ambition est d’offrir aux artisans et PME un outil global et performant, permettant de piloter votre activité de A à Z :
- Devis précis et optimisés avec une base de données articles communes à tous les deviseurs
- Mise à jour des tarifs centralisée et unique
- Facturation facilitée
- Réalisation de métrés
- Gestion des stocks de marchandises et commandes fournisseurs
- Suivi, contrôle et analyse des chantiers
- Gestion du personnel et calcul des déplacements
- Intégration rapide, prise en main facile et navigation intuitive
L’objectif premier de Batigest est de centraliser toutes les informations au même endroit, de gagner du temps sur la rédaction de devis et factures, de garantir la maîtrise des coûts et de réaliser plus facilement des métrés et le suivi de vos chantiers. Celui-ci s’adresse à tous les professionnels de la construction : peintres, carreleurs, électriciens, maçons, plombiers, menuisiers, …
Outil de devis : le point fort de Batigest
Le point fort de Batigest, c’est son outil de devis. Il permet en effet de créer des « ouvrages », un ensemble de matériel et une prestation, et de réduire les risques d’erreurs lors de la rédaction de devis et du chiffrage de vos travaux. Vous avez également la possibilité d’ajouter des photos ou des fiches techniques afin de compléter la documentation fournie au client.
Batigest Connect, avec son outil de devis, vous permet aussi de programmer vos interventions de maintenance, de SAV ou de dépannage automatiquement.
Enfin, l’outil permet de vérifier la rentabilité de vos chantiers en mesurant l’écart entre les coûts chiffrés initialement, les travaux réalisés et ce qui a été facturé à la fin du chantier.
Une gestion simplifiée
Le logiciel de gestion Batigest permet également la gestion du stock de votre entreprise et de vos chantiers. Cet outil prend en compte tous les mouvements de stock, que ce soit à partir des commandes fournisseurs ou de la facturation des chantiers.
Vous pourrez ainsi gérer automatiquement vos mouvements de stocks, vos inventaires, vos commandes, vos bons de réception fournisseurs ou encore vos bons de livraison.
Batigest propose également une option de gestion de la main d’œuvre. Chaque membre du personnel peut ainsi pointer le nombre d’heures passées sur un chantier. Vous avez ainsi une vue, en temps réel, de ce que la main d’œuvre coûte au client, mais également à votre entreprise.
Batigest Connect vous accompagne
Un lien avec votre comptabilité
Grâce à son intégration fluide avec Sage Bob et Winbooks, Batigest Connect permet, en quelques clics, de transférer vos factures vers votre logiciel de comptabilité. Vous gagnez ainsi du temps, limitez les erreurs et centralisez l’information pour une gestion plus efficace. Et avec l’arrivée de la facturation électronique obligatoire via le réseau PEPPOL dès 2026, Batigest vous assure une transition en toute sérénité grâce à la génération native de factures conformes. Une solution complète, pensée pour simplifier votre quotidien dès maintenant… et pour demain.
Un outil fiable et performant, créé par une société expérimentée
Active dans le domaine des logiciels de gestion depuis plus de 40 ans, Sage est le leader sur le marché en matière de systèmes intégrés de comptabilité et propose des solutions pour simplifier la gestion de nombreuses entreprises.
Présent dans le monde entier avec plus de 11.000 collaborateurs, Sage propose de nombreux logiciels qui répondent aux besoins d’entreprises de toute taille et de tout secteur.
Simplifiez la gestion de votre entreprise dès maintenant !
Batigest Connect est disponible à partir de 1.000 € par an, incluant l’abonnement et le support. Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’outil Batigest ? En deux heures, vous montrons comment ce logiciel peut transformer votre quotidien.
Et si on en discutait ?
"Nous avons sollicité Altiore pour trouver un outil de gestion numériques adapté à notre secteur d’activité de manière centralisée"
Nous avons sollicité Altiore pour trouver un outil de gestion numériques adapté à notre secteur d’activité de manière centralisée. L’objectif premier était la digitalisation de nos factures et devis ainsi que la gestion des données de nos clients pour nous permettre de gagner du temps lors de la rédaction de devis, de diminuer le nombre d’erreurs et de conserver un historique numérique.
Altiore nous a aidé à intégrer l’utilisation de Batigest dans notre quotidien. Grâce au large panel de possibilité et la flexibilité qu’offre Batigest, nous avons pu créer un ensemble d’éditions uniques à notre entreprise ainsi que des bases de données d’articles et d’ouvrages.
L’objectif premier est donc entièrement satisfait.
Les objectifs futurs sont de suivre l’évolution des technologies constantes et de mettre à jour ces outils. Par expérience, nous savons que nous pouvons toujours compter sur Altiore pour cela.
- Steennot Cindy
- Employé administratif