A propos
« Notre mission : tirer profit des possibilités infinies de l’informatique pour faciliter la vie des entreprises »
Le « one stop shop » pour tous les besoins informatiques
Gérer son stock plus facilement, calculer le nombre de jours/homme et le matériel nécessaire pour un chantier, gérer ses relations clients et sa prospection, préparer son planning de livraison… La vie d’une entreprise, quels que soient sa taille et son secteur, est remplie de défis où le gain de temps et l’efficacité sont précieux
Notre objectif
Accompagner les entreprises dans une facilitation quotidienne, au travers d’outils, de logiciels, de matériel technologique adaptés. Dans cet esprit de simplification, Altiore se définit comme un intermédiaire unique : le « one stop shop » pour tous les besoins informatiques. Qu’il s’agisse donc de concevoir et d’installer des logiciels, d’équiper des bureaux en ordinateurs et en téléphonie ou de proposer un support informatique, nous nous occupons de tout.
Une méthodologie rigoureuse
Une méthodologie rigoureuse
Nous commençons par bien comprendre votre organisation et votre contexte pour proposer des réponses parfaitement adaptées. Nous réalisons un audit afin d’observer ce que vous avez déjà mis en place et de cerner vos besoins réels. Pas de bricolage : nous proposons des solutions professionnelles, conviviales, redoutablement testées et éprouvées pour vous aider à mener au mieux vos activités.
Un accompagnement complet et individualisé
Nous vous accompagnons tout au long de la mise en place de nos solutions informatiques. Nous assurons la maintenance de vos outils et la formation de vos équipes. Vous profitez d’un suivi individualisé avec la garantie d’une grande réactivité en cas de besoin.
Une équipe pluridisciplinaire, joignable facilement
Durant votre projet, vous disposez d’une personne de contact qui assure le suivi de A à Z. Son rôle est de mobiliser, au bon moment, les différents collaborateurs qui doivent intervenir. Nous avons la chance de compter sur une équipe soudée et intègre. Un souci ? Nous ne sommes pas loin : un coup de fil et vous avez votre réponse.
Une volonté d’amélioration continue
Nous restons très à l’écoute de l’utilisation concrète sur le terrain. Nos équipes de Recherche & Développement travaillent à l’amélioration continue de nos outils. Nous suivons de près l’évolution des technologies afin d’aider nos clients à profiter de tous leurs atouts.
Qui est Altiore ?
Altiore est le fruit de la fusion de deux sociétés complémentaires partageant des objectifs et valeurs similaires. D’une part, SI Group, créée en 1988 et spécialisée en conception de logiciels de gestion pour PME. D’autre part, Soft&Log, fondée en 2004 et dédiée à l’implémentation de solutions informatiques professionnelles.
Création d'Altiore
Des deux côtés, la même volonté de soutenir l’innovation en aidant les entreprises dans leur quotidien au travers d’outils informatiques flexibles et fiables. En combinant ainsi l’activité de création de logiciels avec un savoir-faire technique en infrastructure, les deux entreprises ont mis leurs forces en commun et se sont unies sous un même nom : Altiore.
Altiore signifie « global » en latin et plus que jamais, dans un monde qui l’est tout autant, notre approche se veut globale pour couvrir tous les besoins de votre activité.
Création de S.I.Group
Dès le départ, S.I. Group se lance dans la conception de logiciels. Nous nous sommes spécialisés dans plusieurs secteurs d’activités : le commerce, la logistique, l’industrie, la construction, le transport…
Les besoins de nos partenaires étant multiples et variés, nous nous sommes développés autour de deux axes :
- La création de nos propres logiciels ERP que notre équipe Recherche & Développement maintient et améliore en continu
- L’installation de logiciels existants flexibles et reconnus sur le marché que nous maîtrisons
Partenariats
Soft&Log est le partenaire d’entreprises privées et publiques pour la commande, l’installation, la maintenance et le dépannage d’infrastructures informatiques au sens large (télécommunications incluses).
Notre ERP Gamma Global devient eGlobal
Notre ERP Gamma Global est complètement revu pour devenir eGlobal, logiciel de gestion d’entreprise destiné aux PME et PMI. Désormais hyper complet, il se compose de différents modules assemblés à la carte en fonction des besoins du client. Avec Build, spécialement conçu pour le secteur de la construction, ce sont toujours nos logiciels phares aujourd’hui.
S.I. Group devient le responsable exclusif du portefeuille clients de Batigest en Belgique
Nous implémentons désormais cette solution préconstruite pour les professionnels du bâtiment en y ajoutant nos propres modules, comme Stock Manager pour la gestion du stock.
S.I. Group s’associe à Soft&Log
Le monde de l’entreprise est en plein bouleversement et les manières de travailler deviennent hybrides avec des problématiques fortes liées à la sauvegarde des données, à leur accès et à la cybersécurité. Face à ce besoin accru de flexibilité et de matériel informatique adapté, S.I. Group veut renforcer ses compétences et s’associe à Soft&Log.
Notre offre de logiciels est complétée par une gamme de matériels informatiques à la pointe de la technologie et de services (consultance, audit, formations…) fournissant ainsi à nos clients une solution globale et sur mesure.
Soft&Log et S.I. Group deviennent Altiore
Soft&Log et S.I. Group deviennent Altiore dans une volonté d’être un intermédiaire unique, avec une équipe pluridisciplinaire capable de répondre à l’intégralité des besoins informatiques des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
La division IT du Groupe Unibox est désormais organisée autour d'un comité de pilotage regroupant les différentes compétences :
- Service Commercial - Vincent Brossel
- Service Développement - Augustin Castela
- Service Administratif - Didier Camal
- Service ICT - Fabrice Martin
Il est entouré d’une équipe de plus de 30 spécialistes au service d’un peu plus de 500 clients.